Lettre d'information

Mario D'Alimonte

ATELIERS & COURS
Piano - Accordéon - Trompette - Trombone.

Mario prend des cours de solfège à l’âge de 14 ans, et seulement après un an de cours d’accordéon, il participe à un premier concours à Hayange en Moselle en catégorie préparatoire, et décerne le premier prix avec félicitations du jury.

Durant six ans, il étudie l’accordéon, remporte plusieurs concours régionaux, passe avec succès les épreuves éliminatoires et obtient la médaille d’argent au championnat de France.

L’année suivante, il devient champion d’Europe à Bon en Allemagne et gagne la coupe haute distinction, avec félicitation du jury.

Il accompli son service militaire dans la fanfare en tant que chef d’orchestre, et anime les soirées du général gouverneur à Metz..

Les cinq années suivantes sont consacrées à l’étude sur l’harmonie, l’instrumentation, le piano, le trombone à coulisse, et la direction d’orchestre, au conservatoire de Metz.

Par la suite, il devient tromboniste de l’orchestre de jazz à Jarny, puis accordéoniste dans de nombreuses formations de variétés, où il effectue des tournées internationales.

En 1978, Mario crée son école privée d’accordéon, d’un effectif d’une quarantaine d’élèves.

Professeur de piano au conservatoire de Verdun, il est aussi accordeur de piano pour RTL.