Lettre d'information

Philippe Fayeux

ATELIERS & COURS
Groupe - Multimédia - M.A.O.

Il se passionne très jeune à la musique en autodidacte, et dés l’âge de dix ans, il fait ses premiers pas dans la composition, sur l’orgue de salon de ses parents.

Sensibilisé par les techniques électroniques et informatiques de l’époque, il se perfectionne en utilisant des synthétiseurs, des boites à rythmes, séquenceurs et autres, lui permettant ainsi de réaliser de nombreuses chansons et musiques.

Désireux d’interpréter ses compositions en public, il devient leader de plusieurs groupes musicaux (World Music). De ce fait il apprend les bases du solfège et de l’harmonie, afin de mieux communiquer ses œuvres, et devient sociétaire de la SACEM.

Depuis toujours, il s'interesse à la création d'oeuvres à support visuel et participe à l'élaboration de bandes originales pour des pièces de théâtre.

Ses inspirations sont issues d'un mélange subtil de musique classique et electronique (électro-acoustique).

Aujourd'hui, spécialisé dans les techniques de M.A.O, il s’investie plus que jamais dans l’univers audionumérique et s’épanouit dans la création artistique.

Enfin, sa passion pour la vidéo, l'amènera à réaliser plusieurs métrages, tirés de pièce de théâtres, de divers spectacle et de spots publicitaires.