Lettre d'information

Bernard Aiello

ATELIERS & COURS
Chanson - Guitare - Solfège

Autodidacte depuis 1975, Bernard passionné de guitare, prend conscience de l’importance du solfège et des règles harmoniques.

Il écrit et compose des chansons qu’il dépose à la SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique), qui seront interprétées par la suite, par de nombreux groupes.

De même, il crée la bande originale d'une pièce de théâtre, et de nombreuses oeuvres pour des chanteurs.

En 1979, pour se perfectionner, il suit des cours privés de guitare classique, puis au Jazz Club de Grenoble, et enfin entreprend en 2001, pendant deux ans, une formation intensive à Jazz Action Valence (J.A.V.).

Parallèlement, il se produit sur scène, en concert, en piano-bar, anime des bals et des mariages et sonorise des groupes.

De plus, afin de compléter ses connaissances en acoustique, il décide en 1990, de créer son propre studio d’enregistrement « Le Studio Méridien ». Sollicité par différents artistes, il compose et arrange leurs musiques, et devient vite leur directeur artistique en les encadrant tout au long des productions.

Aujourd’hui, Bernard souhaite communiquer son savoir auprès du public ; il propose des journées d’éveil musical dans les écoles maternelles, des stages d’initiation à la M.A.O, ainsi que des cours de guitare, de chant et de solfège.